Numérique


! page en cours !
2017 - Année 3 - Marketing digital à la Normandie Web School
2017 - Brand Content Manager pour l'agence Powertrafic, stratégie et communication dans la transformation numérique des marques et des entreprises
* Quelques articles sur le blog de l'agence :
https://www.powertrafic.fr/e-commerce-tendances-2018/




https://www.powertrafic.fr/rankbrain-recherche-google/
https://www.powertrafic.fr/rankbrain-recherche-google/







https://www.powertrafic.fr/strategie-emojis-communautes/
https://www.powertrafic.fr/strategie-emojis-communautes/

https://www.powertrafic.fr/agence-de-referencement-expertise/
https://www.powertrafic.fr/agence-de-referencement-expertise/




















* Projets numériques
> positionnement, concept, recherche, story telling, coordination
2015-2017: Vignacourt (80), The Lost Diggers, projet réalisé par SkyBoy - Réalité superposée 
(projet touristique pour le Gouvernement d'Australie, 1ère Guerre Mondiale)
http://www.sky-boy.com/Realisations/La-ferme-Thuillier/
http://www.sky-boy.com/Realisations/La-ferme-Thuillier/








 







2016 - 2017 - Application mobile Click to clok - Musée de l'Horlogerie (76) 
Remporte l'appel à projet Tourisme et Innovation numérique de la Région Normandie. En temps réel et partager, constituer une galerie d’œuvres et endosser le rôle de commissaire d'exposition + visite guidée sur tablette et retourner le temps comme Hermione dans Harry Potter!










2009-2011 - Chef de projet et CRM - logiciel de gestion 
Exigence dans la relation clients haut de gamme (Musée du Louvre, Fondation Louis Vuitton pour la Création, Louvre Abou Dabi, MuDAM au Luxembourg…)
Équipe multiculturelle et échanges en anglais professionnel (équipe du siège basée à Bern, en Suisse allemande + équipe en Espagne et aux États-Unis)
Paramétrage du logiciel +  relation interface utilisateurs/développeurs (transcription besoins utilisateurs, analyse ergonomie, remontées bugs, reporting)
Suivi clientèle (sens du relationnel) et formation des utilisateurs (rédaction de supports et de guide d’utilisation)
Commercialisation du logiciel en zone France
Veille, prospection (appels d'offre, rédaction, oraux)
Transition Oracle vers Java















2009-2014 - Fondatrice et directrice du Réseau Scéno&co 
Plateforme de remploi de mobiliers scénographiques
Le Réseau Sceno&co est actuellement en pause et fait l'objet courant 2017 d'une étude de faisabilité par le Ministère de la Culture - audit par l'agence PHENIX - pour une relance à l'échelle nationale.

Cf. la page.









* Éditorial
Rédaction de contenus numérique, community manager, webmaster, administration (web et logiciel)

2012 - Rédaction de contenu pour  city guides SO! guide urbain bimedia (livre et application mobile) aux éditions La Géante - articles pour le guide Normandie - version bêta pour lancement de la boîte.








2014-2016 - community management de la page Musée de l'Horlogerie
-> faire d'un musée rural, un musée connecté!

2007-2009 - Compagnie 14:20 - Magie
Contenu pour dalle tactile, effets "magiques" d'interactivité avec les développeurs - projet pour le Musée des Beaux-Arts de Rouen autour d'une œuvre de la Renaissance
Coordination - projets digitaux balles tactiles, hologramme, lumière magique... 












* Veille, réseau...
2017 - Membre de la Communauté #NWX
2016-2017 - Membre de la commission Culture et innovation sociétale à la Métropole de Rouen
2009-2016 - veille MuséoMix, MuséoLab (Centre Erasme)
2009-2012  - auditrice libre aux cours à l’IRI – Institut de Recherche et d’Innovation, Centre Beaubourg, Paris


Posts les plus consultés de ce blog